All Bowl

Le bowl ou « bol » en francais,

est un module de skatepark qui se situe entre le street et la rampe. Le Bowl permet aux pratiquant de prendre différentes lignes et de pouvoir alterner vitesse, slides et airs.

Un certain niveaux et une maîtrise du skateboard est important pour pouvoir pratiquer sereinement. La difficulté de cette discipline consiste à analyser sa trajectoire pour ne pas perdre de vitesse pendant son run. Le but étant d’exécuter un parcours fluide, propre et rapide.

Lors des compétitions, plusieurs schémas peuvent être appliqués par les organisateurs :
par jam session : entre deux et 10 riders en même temps dans la cuvette,
par run : entre 45 seconde et 5 minutes à chaque rider pour montrer son enchaînement.
Les jams durent généralement plus longtemps que les runs (environ 15 minutes).

En France l’un des sites les plus importants des bowlsriders se situe à Marseille, au Prado. Ce bowl qui date de 1990 a été un exemple pour les villes qui se sont lancées dans cet investissement.

Ce type de module fut inventé ou plutôt découvert par Tony Alva et les autres Z-Boys, qui pratiquaient, dans les jeunes années du skate, leur discipline dans des piscines vides en Californie, durant un été de sécheresse oú leur remplissage avait été interdit.

Showing Bowl 1-10 of 44
  • Favorite

    skatepark de la saline

    Le skatepark de Cherbourg la saline et un skatepark récent. Il mêle parcours et skatepark, sur le site de l’ancien skatepark en bois. Un gros bowl avec spine, et des surfaces roulantes, réaménagées en Août 2018. Avec pour la première fois en France un espace dédié au parcours (sport urbain de franchissement).

  • Favorite

    Skatepark la halle des sports – Plo skateclub

    Le skatepark de Plougastel est un skatepark indoor en bois, avec premièrement un bowl externe, et secondement des modules en interne sur revêtement ancien stade de handball. INFOS SKATEPARK : SAISON 2018-2019 (SEPT. À AOÛT) Info Ouvertures skatepark vacances de Noël 2018-2019 Sessions libres (Skateboard & Roller) Les mercredis 17h-19h + Nocturne 19h-21h Les vendredis 17h à 19h. Sessions libres (BMX) plus d’infos ici : https://www.facebook.com/plobmx/ Sessions libres (Trottinette) plus d’infos ici : https://www.facebook.com/PLOscooterpage/

  • Favorite

    Skatepark de Marignane

    Le Skatepark de Marignane est un très grand skatepark en bordure de l’étang de Bolmon. Il accueille une étape de coupe du monde de skateboard: la mistral cup au mois de juin. Checkez la vidéo!

  • Favorite

    Skatepark de Reims

    Le Skatepark de Reims est composé d’un Big bowl avec spine, et d’une street plaza, construit en 2014. La pyramide central représente l’ancien spot de Reims connue sous le nom de « la main ». Un bowl qui offre de grandes lignes doté de 3 hips d’un spine et d’une partie corner deep de 3 mètres avec deathbox et poolcoping. L’autre côté street plaza circulaire avec 3 rails un ditch ,China bank et Jersey . Et de beau curbs habillés de briques . Manque de l’éclairage le soir c’est dommage!

  • Favorite

    Skatepark de Nice

    Le skatepark de Nice se compose de: 2 bowls avec un grand spine. 1 aire de street avec des curbes et barres a slide. Il est situé au complexe du comte de Falicon a Nice. Créé en 2013, c’est un des plus beau parc des Alpes Maritime.

  • Favorite

    carry le rouet

    Tout nouveau skatepark de carry le rouet, avec son bowl trefle, sa street plaza facon pumptrack pleines de speed bumps et de relance… Nous avons passé un super apres midi.

Showing Bowl 1-10 of 44